Nos Vins


Appellation Graves de Vayres - AOC

Appellation contrôlée Graves de Vayres AOC
Appellation contrôlée Graves de Vayres AOC

Ce terroir des Graves de Vayres situé rive gauche de la Dordogne, sur un système géomorphologique de terrasses alluviales a été délimité en 1936. Ce système de terrasse témoigne de l’enfoncement de la Dordogne dans sa vallée pendant l’ère quaternaire, lors des périodes glaciaires. Les exploitations, se situent uniquement sur la commune de Vayres et d'Arveyres à quelques kilomètres de Libourne. L'appellation Graves de Vayres provient de l'origine de ses sols graveleux, sablo-graveleux, argilo-graveleux ou limono-graveleux.

 

Le vignoble du Château La Pontête, magnifiquement situé sur le plus haut plateau des Graves de Vayres, possède un terroir exceptionnel de graves à couches plus ou moins épaisses et de cailloux alluvionnaires, sol chaud et noble par excellence qui donne tout son caractère à ce vin prestigieux.

Cette propriété familiale de 8,5 hectares (dont 7 hectares de rouge et 1,5 hectare de blanc), proche des grandes appellations de Saint-Emilion et Pomerol, bénéficie du savoir-faire, de la passion d'un métier transmis de génération en génération depuis plus d'un siècle.


Les vignobles Bordeaux Graves de Vayres vus du ciel

Vignobles de l'AOC Graves de Vayres

Graves de Vayres rouge
Graves de Vayres rouge
Graves de Vayres rosé
Graves de Vayres rosé
Graves de Vayres blanc
Graves de Vayres blanc